12.05.2007

Máquina de ossos

Ao contemplar esta imagem lembrei-me desta deliciosa canção. A dedicatória segue implícita.


THOMAS FERSEN
"Mon Macabre"

Depuis que je me suis cogné la tête
Depuis que je suis tombé de l'arbre
J'entends le pas de mon squelette
J'entends son cliquetis de sabre

"Squelette mon ami, veux-tu du salami ?
Squelette mon garçon, prends-tu du saucisson?
Je comprends ton mal-être dans l'armure de l'ancêtre
Tes soirées sont mortelles dans l'armoire à dentelles"

Alors il se débine
Par la fenêtre à guillotine
La lune, astre obscène
Eclaire la scène

Je le retrouve dans mon lit
En proie à la mélancolie
Je le surprends dans mon fauteuil
En train d'fumer des clous de cercueil

"Squelette mon petit, veux-tu des spaghetti?
Squelette mon cousin, veux-tu du jus de raisin?
L'ordinaire est ingrat dans le vieux débarras
L'ordinaire est chagrin dans l'armoire en sapin"

Alors il se débine
Par la fenêtre à guillotine
La lune, astre obscène
Eclaire la scène

Mon squelette est un tendre
Caché sous la cuirasse
Il ne veut plus attendre
Il veut qu'on l'embrasse

"Squelette mon chéri, tu es logé, tu es nourri
Squelette tu es blanchi, oui mais le lit n'est pas garni
Trouve-toi une amoureuse mais pas trop chatouilleuse
Pour jouer aux osselets dans le placard à balais"

Alors il se débine
Par la fenêtre à guillotine
La lune, astre obscène
Eclaire la scène

Et sur l'épave d'une mobylette
La voilà parti dans la nuit
Il roule comme un poulet sans tête
Et tout finit dans un grand bruit

"Squelette mon macabre, t'es rentré dans un arbre
Tu conduis comme un manche, moi j'suis tombé de ma branche"
Mes soirées sont chagrines dans la maison en ruines
Le puis me désespère dans son manteau de lierre

Alors je me débine
Par la fenêtre à guillotine
La lune, astre obscène
Eclaire la scène

Alors je me débine
Par la fenêtre à guillotine
La lune, astre obscène
Eclaire la scène.


E agora que Fersen - just like Merritt - descobriu os prazeres de fazer-se acompanhar apenas de um youkelele, mekelele..., o encanto destas coisas apresenta-se reduzido até ao osso. Não o procurem por aí: este só de encomenda!

Arquivo do blogue